1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Altercation entre Darmanin et Dupond-Moretti : Castex calme le jeu lors d'une "réunion de travail"
1 min de lecture

Altercation entre Darmanin et Dupond-Moretti : Castex calme le jeu lors d'une "réunion de travail"

Info RTL INFO RTL - Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti se sont rendus à une "réunion de travail" avec Jean Castex. Officiellement, celle-ci n'avait aucun lien avec la passe d'armes entre les deux ministres mais "tout malentendu est d’ailleurs désormais levé", a assuré Matignon.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti
Crédit : THOMAS COEX / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Jean Castex a-t-il calmé le jeu entre Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti ? On peut penser que oui. Selon les informations de RTL, les deux ministres ont quitté Matignon ce jeudi 24 juin en début de soirée. L’entourage du Premier ministre a évoqué une "réunion de travail" avec Jean Castex sans lien avec l'altercation au sujet des régionales qu'ont eue le Garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur. Matignon a toutefois précisé que "tout malentendu est d’ailleurs désormais levé".

Mercredi 23 juin, avant le Conseil des ministres, Éric Dupond-Moretti aurait reproché à Gérald Darmanin d'avoir félicité Xavier Bertrand, son ex-mentor, pour son score au premier tour des régionales, et l'aurait accusé de "trahison". Le ministre de l'Intérieur lui aurait rétorqué : "Commence par gagner une élection !".

Le ministre de la Justice était candidat aux régionales sur la liste LaREM menée dans les Hauts-de-France par Laurent Pietraszewski, également membre du gouvernement. Cette liste a été éliminée au 1er tour et a appelé à voter pour Xavier Bertrand au second.

Gérald Darmanin, candidat aux départementales du Nord, s'était félicité mardi 22 juin, dans un reportage de France Inter, de son score dans son canton "six fois mieux que la liste Pietraszewski". Il avait également réitéré sa proximité avec son "ami", Xavier Bertrand, "récompensé pour son bilan".

À lire aussi

Au lendemain de cette passe d'armes musclée, Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin ont convenu de "déjeuner ensemble la semaine prochaine", ont indiqué, ce jeudi 24 juin, les entourages des deux hommes. "Ils se sont parlé. Cela s'est bien passé", ont-ils ajouté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/