1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Allocution de Macron : Le Pen dénonce un "exercice de narcissisme" et un côté "indécent"
1 min de lecture

Allocution de Macron : Le Pen dénonce un "exercice de narcissisme" et un côté "indécent"

INVITÉE RTL - Marine Le Pen a fustigé les annonces de relance économique évoquées par Emmanuel Macron dimanche 14 juin, pointant le caractère "contradictoire" de certaines orientations.

Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019
Marine Le Pen en meeting à Villeblevin, dans l'Yonne, le 21 mai 2019
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Marine Le Pen sur RTL : "Je ne crois pas qu'il y ait des discriminations raciales dans notre pays"
10:49
Marine Le Pen était l'invitée de RTL du 15 juin 2020
10:49
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Ryad Ouslimani

Emmanuel Macron a annoncé dimanche 14 juin une série de mesures destinées à la relance de l’activité économique à la suite de trois mois de crise sanitaire. Mais il ne semble pas avoir convaincu Marine Le Pen. "J’ai entendu hier en fait, rien", tranche la présidente du Rassemblement national sur RTL ce lundi. 

"Au-delà de l’exercice de narcissisme qui avait un côté proprement indécent compte tenu de la situation de notre pays, au regard de la crise sanitaire ; il nous a expliqué qu’il allait faire de la souveraineté nationale et de la souveraineté européenne. C’est contradictoire", relève Marine Le Pen. 

Elle estime par ailleurs qu’une souveraineté européenne "n’existe pas, puisqu’il n’y a pas de peuple européen". Concernant la politique du RN, qui souhaite une souveraineté national, Marine Le Pen explique "que ça ne veut pas dire tout faire tout seul". 

"Ça veut dire faire avec les autres, en défendant en premier et en toute circonstance ses propres intérêts", détaille-t-elle. Marie Le Pen rappelle par ailleurs "qu’avant l’Union européenne, la France était un pays souverain, et elle commerçait avec le reste du monde. Et je vais même vous dire, elle commerçait plus". 

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/