1 min de lecture Racisme

"La Vérité pour Adama" va porter plainte contre plusieurs personnalités, dont Marine Le Pen

Dans un message posté sur Facebook, le collectif "La Vérité pour Adama" a annoncé son intention de porter plainte contre plusieurs personnalités.

Des milliers de manifestants contre les violences policières étaient rassemblés le 2 juin devant le tribunal à Paris à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré.
Des milliers de manifestants contre les violences policières étaient rassemblés le 2 juin devant le tribunal à Paris à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Youen
Youen Tanguy Journaliste

Le message a été posté sur Facebook ce mercredi 10 juin. Le collectif "La vérité pour Adama" a annoncé son intention de porter plainte contre plusieurs personnalités "suite aux propos intolérables de ces derniers jours sur la famille Traoré". 

Le collectif explique d'abord souhaiter porter plainte contre le conseil régional RN (Rassemblement National) Julien Odoul pour "injures", "incitation à la haine et à la violence à l'encontre de personnes en raison de leur origine" et "diffamation". Selon le message posté sur Facebook, il a qualifié "la famille Traoré de gang et de famille de délinquants et qui justifie la mort d'Adama en disant qu'il était une racaille".

Le collectif dit également souhaité porter plainte contre la présidente du RN Marine Le Pen pour diffamation après qu'elle a "qualifié" la famille Traoré de gang et qui dit que nous sommes tous des délinquants graves".

Deux autres plaintes devraient être déposées contre Jean-Jacques Bourdin (BFMTV) et Nicolas Poincaré (RMC) pour "diffamation à l'encontre d'Adama Traoré à qui ils ont attribué des faits de viol pour lesquels il n'a pourtant jamais été poursuivi et pour diffamation à l'encontre d'Assa Traoré qu'ils accusent d'avoir exercé des pressions contre une victime pour qu'elle retire sa plainte". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Plainte Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants