Selon Le Parisien, 89% des personnes handicapées sondées n’ont pas, ou peu, confiance en la perspective de voir leurs difficultés mieux prises en compte. Un constat qui fait réagir Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.
Dans un entretien au quotidien, elle assure que ce sondage va "pousser le gouvernement à aller encore plus loin". "Nous sommes en train de bousculer les habitudes : nous créons une école, une entreprise, un habitat inclusif pour accompagner les personnes handicapées dans une vie dite ordinaire", ajoute-t-elle.
La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées annonce une revalorisation de l'allocation adulte handicapé de "40 euros au 1er novembre 2019". "Ce gain de 90 euros mensuel en deux ans est une avancée énorme pour près de 1,1 million de personnes", estime-t-elle. Le 1er novembre 2018, cette allocation avait déjà été revalorisée de 5%. Elle atteignait 860 euros mensuels contre 819 euros auparavant.
L'enjeu est important pour Emmanuel Macron, puisque cette revalorisation était un engagement de campagne lors de la présidentielle de 2017.
Commentaires