1 min de lecture Justice

Nancy : une auxiliaire de vie vole 16.000 euros à un handicapé dont elle s'occupe

VU DANS LA PRESSE - Une auxiliaire de vie de Nancy a été condamnée à six mois de prison ferme pour avoir volé 16.000 euros à une personne handicapée chez qui elle intervenait, en utilisant sa carte bancaire.

La ville de Nancy, en Lorraine
La ville de Nancy, en Lorraine Crédit : RTL
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Condamnée pour abus de confiance. Une auxiliaire de vie de 35 ans a écopé, le mercredi 3 avril, d'une peine de 6 mois de prison ferme pour avoir utilisé, à des fins personnelles, la carte bancaire d'un homme handicapé dont elle s'occupait, rapporte l'Est Républicain. En effectuant des retraits et en réglant ses propres courses, elle a ainsi détourné 16.000 euros entre septembre 2013 et la mi-2015.

Lors de son procès, la trentenaire avait nié les faits. Elle avait expliqué qu'elle retirait de l'argent avec l'accord de son patient, âgé de 64 ans, pour percevoir son salaire en espèces. Elle avait aussi reconnu avoir fait ses propres courses avec la carte bancaire, mais toujours en demandant la permission. "Je lui ai remboursé après", avait-elle juré, citée par le journal. "Je lui dois encore 1.000 euros mais je vais lui rendre".

L'auxiliaire de vie avait déjà été condamnée en 2014 pour avoir volé des bijoux à un couple de personnes âgées chez qui elle intervenait. Elle a été condamnée à six mois de prison ferme et cinq ans d'interdiction d'exercer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Handicap Nancy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants