Dans son dernier livre, La France pour la vie, qui doit sortir en librairie lundi 25 janvier, Nicolas Sarkozy revient sur son mandat présidentiel et y fait son autocritique. Pour l'éditorialiste qui l'a lu, l'ouvrage est un bon livre. "Le style est direct et personnel. Sur le fond, il y a tout de même de l'autocritique" L'ex-président revient notamment sur ses sorties tonitruantes et sur ses dérapages. "Nicolas Sarkozy fait également amende honorable sur la politique fiscale qu'il a mené en disant qu'elle était une erreur."
Alain Duhamel y a aussi beaucoup apprécié le portrait tout en retenue que l'ancien chef d'État fait de Jacques Chirac. Sur le plan idéologique, Nicolas Sarkozy dévoile un discours de droite dure, très offensif sur la question de l'identité et de l'immigration." Il critique énormément François Hollande sur ces questions mais en réalité c'est Marine Le Pen sa véritable adversaire" analyse Alain Duhamel. "C'est une réelle contre-offensive que représente ce livre, mais n'arrive-elle pas trop tard?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte