1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quelle est cette affaire de tentative de meurtre dans laquelle le nom de Damien Abad apparaît ?
1 min de lecture

Quelle est cette affaire de tentative de meurtre dans laquelle le nom de Damien Abad apparaît ?

Le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad cristallise les affaires dérangeantes. En plus des accusations de viols qui pèsent contre lui, son nom a été cité dans une affaire de meurtre.

Damien Abad lors de la passation au ministère des Solidarités, de l'Autonomie et du Handicap
Damien Abad lors de la passation au ministère des Solidarités, de l'Autonomie et du Handicap
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL
Les dernières infos
  • Des centaines de femmes se sont rassemblées ce mardi 24 mai au soir, pour protester contre l'entrée au gouvernement de Damien Abad. Le nouveau ministre du gouvernement Borne est accusé par deux femmes de viol.
  • En plus des accusations de viol, Damien Abad a été également cité dans une affaire de tentative de meurtre.
  • Les candidatures dissidentes se multiplient dans l'Hérault, avec notamment trois candidates de gauche qui se présentent aux élections législatives
Filtrer et afficher les actualités :

le parquet de paris annonce ne pas ouvrir d'enquête "en l'état" sur l'affaire Damien abad

Le parquet de Paris n'ouvre pas d'enquête préliminaire "en l'état" sur les accusations de violences sexuelles visant le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad, estimant ne pas disposer "d'élément permettant d'identifier la victime des faits dénoncés", a-t-il indiqué ce mercredi.

CE DIRECT EST TERMINÉ, MERCI DE L'AVOIR SUIVI

elisabeth borne va réunir le gouvernement pour distribuer "les feuilles de route"

La première ministre réunira le gouvernement à Matignon vendredi matin pour "définir les feuilles de route des différents ministres et partager la méthode gouvernementale", ont annoncé ses services.

Le candidat LR investi face à Damien Abad aux législatives évoque une "gêne"

"Je ne commente pas cette affaire", a indiqué Julien Martinez, investi par LR dans la 5e circonscription de l’Ain, au Parisien. "Je trouve important que la parole des femmes puisse se libérer et qu’elle soit considérée" et a évoqué une "gêne" devant le déballage "indigne" de la vie intime de Damien Abad.

la Nupes a présenté son "plan d’urgence pour le pouvoir d’achat"

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) tenait en fin de journée une conférence de presse pour présenter son "plan d’urgence pour le pouvoir d’achat", en réponse à l’inflation.

l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles "s’étonne" de l’annonce du parquet de Paris

L'observatoire des violences sexistes et sexuelles a réagi, via un communiqué, à l’annonce du Parquet de Paris de ne pas "en l’état" ouvrir d’enquête préliminaire au sujet des accusations de viols à l’encontre du nouveau ministre Damien Abad, malgré le signalement effectué par l'organisme.

Jean-Luc Mélenchon veut "réquisitionner le secteur privé" s’il accède à Matignon

Jean-Luc Mélenchon a affirmé depuis Strasbourg vouloir "réquisitionner le secteur privé de la santé" s’il accède à Matignon au terme des élections législatives, anticipant "un été qui peut-être meurtrier" pour les hôpitaux en raison du manque de personnel.

"une personne handicapée ne bénéficie d'aucune impunité grâce à son handicap" selon l'avocate solenne brugère

Alors que Damien Abad a invoqué son handicap comme principale ligne de défense, Solenne Brugère, avocate spécialiste des questions de handicap rappelle à Marianne qu'"une personne handicapée ne bénéficie d'aucune impunité grâce à son handicap, même si celui-ci doit être pris en considération dans l’analyse des faits".

L’ancienne cheffe de cabinet de Marc Fesneau rejoint le lobby des pesticides

Eléonore Leprettre, ancienne cheffe de cabinet du ministre Marc Fesneau, devient directrice de la communication et des affaires publiques de l’ex-Union des industries de la protection des plantes. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Yannick Jadot.

l'ancien adjoint au maire de vauvert "n'imagine pas un instant damien abad capable des faits qu'on lui reproche"

Dans Midi Libre, l'ancien élu de la droite locale Philips Vellas défend Damien Abad : "C'est un garçon charmant qui était en classe avec mon fils. Quand j'entends les accusations actuelles, les bras m'en tombent ! Je ne l'imagine pas un instant capable des faits qu'on lui reproche. Ça ne correspond pas au Damien Abad que je connais. Ni à son caractère ni à ses aptitudes physiques."

Gérard gayaud, qui a recruté damien abad sur sa liste municipale en 2008, "tombe de haut"

Dans le Midi Libre, l'ancien maire de Vauvert, Gérard Gayaud, revient sur les raisons qui l'ont poussé à recruter Damien Abad sur sa liste pour les élections municipales de 2008. "Damien était un jeune engagé et avait un bon profil mais il n'a pas beaucoup pu siéger au conseil municipal, il avait d'autres ambitions." "Son parcours est remarquable, poursuit-il. D'autant plus avec son handicap, c'était un beau symbole de le voir accéder au gouvernement. Mais avec cette affaire, on tombe de haut. Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne le connais pas assez et nous ne sommes plus en contact."

le rn fera deux meetings lors du week-end de la pentecôte

Le Rassemblement national organisera deux meetings de "mobilisation" pour les élections législatives autour de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, une semaine avant le premier tour, lors du week-end de la Pentecôte.

le parquet de paris annonce ne pas ouvrir d'enquête "en l'état" sur l'affaire Damien abad

Le parquet de Paris n'ouvre pas d'enquête préliminaire "en l'état" sur les accusations de violences sexuelles visant le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad, estimant ne pas disposer "d'élément permettant d'identifier la victime des faits dénoncés", a-t-il indiqué ce mercredi.

"La règle est la présomption d'innocence", rappelle raffarin

Invité de nos confrères d'Europe 1 ce mercredi, l'ancien Premier ministre est revenu sur les accusations visant Damien Abad. "Il faut une règle de droit. Pour l'instant, la règle c'est la présomption d'innocence", a ainsi estimé Jean-Pierre Raffarin, d'après qui "tant qu'il n'y a pas de procédure de justice, il ne faut pas démissionner. Sinon, cela veut dire que vous pouvez monter n'importe quelle opération sur n'importe quel responsable".

"On n'attend pas de flambée" de la variole, dit bourguignon

Alors que cinq cas de variole du singe ont été confirmés en France, la nouvelle ministre de la Santé et de la Prévention a voulu se montrer rassurante sur les stocks disponibles de vaccins pour faire face à ce nouveau virus. "On prend les mesures qui s'imposent, a alors indiqué Brigitte Bourguignon au micro de RTL ce mercredi. Concernant la vaccination, "une opération ciblée au-delà des soignants avec les cas contacts" sera menée si nécessaire.

BRUNO LE MAIRE ATTENDU DANS une exploitation agricole de L'eure

Bruno Le Maire, maintenu au poste de ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté visitera dans l'après-midi de ce mercredi la Ferme Les Cochonailles, une exploitation agricole située dans l'Eure.

POUTOU ASSURE soutenir les candidats de la Nupes

"Notre politique, dans la majorité des circonscriptions où nous existons, c'est-à-dire dans 70 à 80 circonscriptions, c'est le soutien des candidats de la Nupes. Cela va du simple communiqué d'appel au vote, jusqu'à un investissement militant dans la campagne", a indiqué l'ancien candidat à la présidentielle, qui a refusé d'intégrer l'union, mardi 24 mai lors d'une conférence de presse.

BIENVENUE SUR CE LIVE

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré aux dernières actualités politiques liées à la campagne des législatives et au nouveau gouvernement. 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire