Il est l'un des espoirs de la France Insoumise, certains le voyaient même succéder à Jean-Luc Mélenchon. Mais pour le député Adrien Quatennens, l'avenir semble s'être assombri ces derniers jours. En instance de divorce, il est visé par une main courante déposée par son épouse au commissariat de Lille, officiellement après une dispute qualifiée de "dure" par son avocate.
Suffisant pour embarrasser le parti. L'affaire tétanise la France insoumise. Ses répercussions politiques possibles sont prises très au sérieux. La preuve, les explications du couple Quatennens qui évoque une affaire d'ordre privée ont été diffusées par le service de presse des députés insoumis. Par souci d'efficacité, sans doute, pour toucher un maximum de journalistes, mais surtout pour verrouiller la communication.
En l'absence de détail sur les faits précis, tout faux pas peut coûter cher. La France insoumise est prise en tenaille : défendre l'un des siens, c'est donner prise aux accusations de deux poids deux mesures et prendre ses distances, c'est risquer de commettre des erreurs.
C'est donc silence dans les rangs. "Aucun commentaire à faire" est la réponse la plus détaillée qui nous ait été consentie. Adrien Quatennens est considéré comme un des successeurs possibles de Jean-Luc Mélenchon, c'est en tout cas l'un de ses plus proches. C'est le cœur du réacteur qui est dans la tourmente.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.