1 min de lecture Élections municipales à Paris

Abandon de Griveaux : "Les Parisiens méritent une campagne apaisée et digne", selon Dati

La candidate Les Républicains (LR) aux élections municipales à Paris a réagi au retrait de la candidature de son opposant Benjamin Griveaux, après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.

Rachida Dati, en juin 2016, à un congrès de la droite
Rachida Dati, en juin 2016, à un congrès de la droite Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Après le véritable coup de tonnerre dans la campagne des élections municipales de Paris lié au retrait de la candidature de Benjamin Griveaux (LaREM), les réactions se multiplient. Son opposante et candidate dans la capitale, Rachida Dati, a estimé que "les Parisiens méritent une campagne apaisée et digne" après  la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel. 


"Je prends acte de la décision de Benjamin Griveaux", a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, en assurant : "Nous continuons à porter notre projet pour Paris et les Parisiens avec ambition et détermination".

De son côté, Benjamin Griveaux a indiqué s'être entretenu tard dans la soirée de ce jeudi 13 février avec le président Emmanuel Macron, qui l'a selon lui assuré de son soutien "quelle que soit sa décision", en l'invitant à protéger les siens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants