1 min de lecture
Rachida Dati, en juin 2016, à un congrès de la droite
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après le véritable coup de tonnerre dans la campagne des élections municipales de Paris lié au retrait de la candidature de Benjamin Griveaux (LaREM), les réactions se multiplient. Son opposante et candidate dans la capitale, Rachida Dati, a estimé que "les Parisiens méritent une campagne apaisée et digne" après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.
"Je prends acte de la décision de Benjamin Griveaux", a-t-elle ajouté dans un bref communiqué, en assurant : "Nous continuons à porter notre projet pour Paris et les Parisiens avec ambition et détermination".
De son côté, Benjamin Griveaux a indiqué s'être entretenu tard dans la soirée de ce jeudi 13 février avec le président Emmanuel Macron, qui l'a selon lui assuré de son soutien "quelle que soit sa décision", en l'invitant à protéger les siens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte