Malgré le contexte de la crise sanitaire et alors que des rumeurs concernant un éventuel remaniement ministériel se font insistantes, les Français sont majoritairement hostiles à l’idée de changer de Premier ministre. En effet, seuls 38% des Français souhaitent qu'Édouard Philippe soit remplacé à Matignon tandis que 61% préféreraient qu’Emmanuel Macron le conserve dans ses fonctions, selon un sondage BVA pour RTL et Orange.
Ce jugement se révèle être majoritaire dans toutes les catégories de populations, à l’exception des sympathisants du Rassemblement national, qui ne sont que 35% à ne pas vouloir changer de Premier ministre.
Par ailleurs, la cote de popularité d’Édouard Philippe poursuit son envol. Après avoir progressé de 5 points en mai, la cote de popularité du Premier ministre enregistre une nouvelle hausse très significative de 8 points et ce sont désormais 54% des Français qui déclarent avoir une bonne opinion de lui. Un score qui atteint son plus haut niveau depuis juillet 2017, juste après son entrée à Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte