1 min de lecture

6 Français sur 10 souhaitent qu'Édouard Philippe reste Premier ministre

Le Premier ministre est soutenu par une large partie des Français puisque 61% d'entre eux souhaitent qu'Emmanuel Macron le conserve dans ses fonctions tandis que 54% ont une bonne opinion de lui selon notre sondage BVA.

Édouard Philippe, le 22 mai 2020

Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Malgré le contexte de la crise sanitaire et alors que des rumeurs concernant un éventuel remaniement ministériel se font insistantes, les Français sont majoritairement hostiles à l’idée de changer de Premier ministre. En effet, seuls 38% des Français souhaitent qu'Édouard Philippe soit remplacé à Matignon tandis que 61% préféreraient qu’Emmanuel Macron le conserve dans ses fonctions, selon un sondage BVA pour RTL et Orange. 

Ce jugement se révèle être majoritaire dans toutes les catégories de populations, à l’exception des sympathisants du Rassemblement national, qui ne sont que 35% à ne pas vouloir changer de Premier ministre. 

Par ailleurs, la cote de popularité d’Édouard Philippe poursuit son envol. Après avoir progressé de 5 points en mai, la cote de popularité du Premier ministre enregistre une nouvelle hausse très significative de 8 points et ce sont désormais 54% des Français qui déclarent avoir une bonne opinion de lui. Un score qui atteint son plus haut niveau depuis juillet 2017, juste après son entrée à Matignon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info