1 min de lecture Sondage

6 Français sur 10 souhaitent qu'Édouard Philippe reste Premier ministre

Le Premier ministre est soutenu par une large partie des Français puisque 61% d'entre eux souhaitent qu'Emmanuel Macron le conserve dans ses fonctions tandis que 54% ont une bonne opinion de lui selon notre sondage BVA.

Édouard Philippe, le 22 mai 2020
Édouard Philippe, le 22 mai 2020 Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Malgré le contexte de la crise sanitaire et alors que des rumeurs concernant un éventuel remaniement ministériel se font insistantes, les Français sont majoritairement hostiles à l’idée de changer de Premier ministre. En effet, seuls 38% des Français souhaitent qu'Édouard Philippe soit remplacé à Matignon tandis que 61% préféreraient qu’Emmanuel Macron le conserve dans ses fonctions, selon un sondage BVA pour RTL et Orange. 

Ce jugement se révèle être majoritaire dans toutes les catégories de populations, à l’exception des sympathisants du Rassemblement national, qui ne sont que 35% à ne pas vouloir changer de Premier ministre. 

Par ailleurs, la cote de popularité d’Édouard Philippe poursuit son envol. Après avoir progressé de 5 points en mai, la cote de popularité du Premier ministre enregistre une nouvelle hausse très significative de 8 points et ce sont désormais 54% des Français qui déclarent avoir une bonne opinion de lui. Un score qui atteint son plus haut niveau depuis juillet 2017, juste après son entrée à Matignon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Édouard Philippe Premier ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants