50km/h sur le périphérique à Paris : Pécresse veut "auditer les propositions de Hidalgo"
INVITÉE RTL - Anne Hidalgo est favorable à l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h.
La vitesse sur le périphérique parisien va-t-elle être abaissée ? La maire PS de Paris Anne Hidalgo s'est déclarée, le 28 mai, favorable à l'abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h sur le périphérique parisien, mais sans préciser le calendrier pour sa mise en oeuvre.
"Je ne vais pas donner d'échéance, mais on va travailler (sur le 50 km/h, ndlr) rapidement avec les services de la préfecture de police et l'État", a déclaré Anne Hidalgo en reprenant une large partie des conclusions de la mission d'information et d'évaluation (MIE) lancée à l'automne pour plancher sur l'avenir du périphérique.
"Je vais prendre mes responsabilités et je vais convoquer une grande réunion de concertation dans le cadre d'Île-de-France Mobilités (...) avec tous les maires des villes limitrophes, tous les départements d'Île-de-France, toutes les associations, tous les représentants du monde économique. Je vais auditer avec des experts les propositions d'Anne Hidalgo", annonce Valérie Pécresse.
La présidente de la région Île-de-France ajoute : "L'ennemi, ce n'est pas la route, pas la voiture. C'est la pollution. La voiture malheureusement reste et restera en Île-de-France, pendant de nombreuses années, un réducteur puissant d'inégalités et je n'accepte pas d'écologie anti-social".
- Pécresse sur RTL : "Ce n'est pas moi qui ai changé, ce sont les LR qui ont changé"
- "Sarkozy a été un peu surpris" : Pécresse raconte son départ des Républicains sur RTL
- Emmanuel Macron : 72 maires et élus de droite et du centre annoncent leur soutien
- Les Républicains : l'élection du président aura lieu les 12-13 et 19-20 octobre