La vitesse sur le périphérique parisien va-t-elle être abaissée ? La maire PS de Paris Anne Hidalgo s'est déclarée, le 28 mai, favorable à l'abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h sur le périphérique parisien, mais sans préciser le calendrier pour sa mise en oeuvre.
"Je ne vais pas donner d'échéance, mais on va travailler (sur le 50 km/h, ndlr) rapidement avec les services de la préfecture de police et l'État", a déclaré Anne Hidalgo en reprenant une large partie des conclusions de la mission d'information et d'évaluation (MIE) lancée à l'automne pour plancher sur l'avenir du périphérique.
"Je vais prendre mes responsabilités et je vais convoquer une grande réunion de concertation dans le cadre d'Île-de-France Mobilités (...) avec tous les maires des villes limitrophes, tous les départements d'Île-de-France, toutes les associations, tous les représentants du monde économique. Je vais auditer avec des experts les propositions d'Anne Hidalgo", annonce Valérie Pécresse.
La présidente de la région Île-de-France ajoute : "L'ennemi, ce n'est pas la route, pas la voiture. C'est la pollution. La voiture malheureusement reste et restera en Île-de-France, pendant de nombreuses années, un réducteur puissant d'inégalités et je n'accepte pas d'écologie anti-social".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte