1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La cote de popularité d'Emmanuel Macron progresse fortement
1 min de lecture

La cote de popularité d'Emmanuel Macron progresse fortement

Après avoir oscillé autour de 40% durant plusieurs mois, la cote de popularité d'Emmanuel Macron progresse significativement au mois de septembre, selon un sondage BVA - Orange pour RTL.

La côte de popularité de Macron progresse
La côte de popularité de Macron progresse
Crédit : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Romain Giraud

Les Français reprennent confiance en Emmanuel Macron. 46% (+6 points) des Français déclarent avoir une bonne opinion du chef de l'État, selon un récent sondage BVA - Orange pour RTL. C'est une progression significative puisque le chef de l'État tournait autour des 40% ces derniers mois.

Emmanuel Macron progresse ainsi dans toutes les catégories de populations, y compris chez celles traditionnellement défavorables comme les employés et les ouvriers (40%, +7 points), malgré un écart qui reste important entre ces catégories et les catégories sociales aisées, nettement plus favorables au Président (52%).

Cette évolution de la popularité du chef de l'État peut être le reflet d'une forme de recentrage de certaines populations plus modérées face à la montée d’une offre politique polarisée aux extrêmes.

Á l'approche de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron bénéficie d’une cote de popularité nettement plus élevée que celle de ses prédécesseurs à 7 mois du scrutin, que ce soit Nicolas Sarkozy (32% d’opinions positives en septembre 2011) ou François Hollande (18% en septembre 2016).

Emmanuel Macron progresse
Emmanuel Macron progresse
Crédit : Sondage BVA - Orange » pour RTL
Emmanuel Macron progresse
Emmanuel Macron progresse
Crédit : Sondage BVA - Orange » pour RTL
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/