1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen affirme sur RTL que Youssoupha a été "choisi" par l'Élysée
1 min de lecture

Marine Le Pen affirme sur RTL que Youssoupha a été "choisi" par l'Élysée

INVITÉE RTL - Visée par le chanteur, Marine Le Pen indique "ne rien avoir à répondre" à Youssoupha, "mais à ceux qui l'ont choisi" pour interpréter l'hymne des Bleus.

Marine Le Pen invitée du Grand Jury
Marine Le Pen invitée du Grand Jury
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Benjamin Sportouch

Le rappeur s'en était pris à Marine Le Pen dans l'un de ses titres en 2006 et avait également insulté Éric Zemmour. Pour la première fois depuis la polémique autour du choix de l'interprète de l'hymne de l'Équipe de France pour l'Euro 2021, Youssoupha a réagi sur le plateau de Quotidien jeudi. Ce dernier "regrette que le Front national dicte l'agenda des débats".

Invitée du Grand Jury de RTL dimanche 6 juin, la dirigeante du Rassemblement national a déclaré "ne rien avoir à répondre à monsieur Youssoupha qui représente lui-même, mais à ceux qui l'ont choisi". "Comme ce n'est pas le président de la Fédération française de football", Noël Le Graët, qui s'est complètement désolidarisé de l'hymne, Marine Le Pen conclut que "c'est à l'Élysée qu'il a été choisi".

"Les propos qui ont été tenus à mon sujet, mais cela aurait pu être sur une autre femme ou une autre dirigeante politique, et au sujet d'Éric Zemmour sont inadmissibles", poursuit-elle avant d'interroger : "quelle est l'image que l'on veut donner à la jeunesse ?"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/