Le rappeur s'en était pris à Marine Le Pen dans l'un de ses titres en 2006 et avait également insulté Éric Zemmour. Pour la première fois depuis la polémique autour du choix de l'interprète de l'hymne de l'Équipe de France pour l'Euro 2021, Youssoupha a réagi sur le plateau de Quotidien jeudi. Ce dernier "regrette que le Front national dicte l'agenda des débats".
Invitée du Grand Jury de RTL dimanche 6 juin, la dirigeante du Rassemblement national a déclaré "ne rien avoir à répondre à monsieur Youssoupha qui représente lui-même, mais à ceux qui l'ont choisi". "Comme ce n'est pas le président de la Fédération française de football", Noël Le Graët, qui s'est complètement désolidarisé de l'hymne, Marine Le Pen conclut que "c'est à l'Élysée qu'il a été choisi".
"Les propos qui ont été tenus à mon sujet, mais cela aurait pu être sur une autre femme ou une autre dirigeante politique, et au sujet d'Éric Zemmour sont inadmissibles", poursuit-elle avant d'interroger : "quelle est l'image que l'on veut donner à la jeunesse ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte