Samedi 5 juin, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'États généraux de la Justice, pour qui les temps sont troubles. Le président, selon qui les Français ont "un sentiment d'insécurité", espère ainsi répondre aux vives critiques formulées par l'opposition et les syndicats de police. "Être président de la République, ce n'est pas organiser des groupes de paroles, c'est agir pour obtenir une amélioration de la qualité de vie des Français et de les protéger", lui répond dimanche Marine Le Pen, invitée du Grand Jury de RTL.
Selon la présidente du Rassemblement national, "Emmanuel Macron se positionne quasiment en sécession avec les Français, il est dans le déni". Elle estime également que le président de la République n'a pas agi face "à l'explosion de l'insécurité", tandis que "plus un endroit en France n’est préservé et qu'elle touche maintenant tout le monde". Marine Le Pen réitère l'importance de cette thématique, à laquelle Emmanuel Macron "aurait dû s'intéresser depuis longtemps".
"Au delà des annonces, le problème est la philosophie qui est celle d'Emmanuel Macron et d'Éric Dupond-Moretti", le ministre de la Justice, dénonce encore la candidate d'extrême-droite. Selon elle, la politique menée actuellement participe à une injustice supplémentaire, "à l'égard des plus faibles, les premiers concernés par cette insécurité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte