1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Insécurité : "Macron se positionne quasiment en sécession avec les Français", estime Le Pen
1 min de lecture

Insécurité : "Macron se positionne quasiment en sécession avec les Français", estime Le Pen

INVITÉE RTL - En évoquant un "sentiment d'insécurité", le chef de l'État montre son déni face à la situation sécuritaire, selon la présidente du Rassemblement national.

Marine Le Pen est l'invitée du Grand Jury du dimanche 6 juin 2021.
Marine Le Pen est l'invitée du Grand Jury du dimanche 6 juin 2021.
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch

Samedi 5 juin, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'États généraux de la Justice, pour qui les temps sont troubles. Le président, selon qui les Français ont "un sentiment d'insécurité", espère ainsi répondre aux vives critiques formulées par l'opposition et les syndicats de police. "Être président de la République, ce n'est pas organiser des groupes de paroles, c'est agir pour obtenir une amélioration de la qualité de vie des Français et de les protéger", lui répond dimanche Marine Le Pen, invitée du Grand Jury de RTL.

Selon la présidente du Rassemblement national, "Emmanuel Macron se positionne quasiment en sécession avec les Français, il est dans le déni". Elle estime également que le président de la République n'a pas agi face "à l'explosion de l'insécurité", tandis que "plus un endroit en France n’est préservé et qu'elle touche maintenant tout le monde". Marine Le Pen réitère l'importance de cette thématique, à laquelle Emmanuel Macron "aurait dû s'intéresser depuis longtemps".

"Au delà des annonces, le problème est la philosophie qui est celle d'Emmanuel Macron et d'Éric Dupond-Moretti", le ministre de la Justice, dénonce encore la candidate d'extrême-droite. Selon elle, la politique menée actuellement participe à une injustice supplémentaire, "à l'égard des plus faibles, les premiers concernés par cette insécurité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/