1 min de lecture Présidentielle 2022

2022 : Hollande veut renommer le PS en "Socialistes" et convaincre les déçus de Macron

Selon "L'Obs", l'ancien président de la République compte rebâtir le Parti socialiste sur les déceptions du macronisme.

François Hollande, le 4 novembre 2020
François Hollande, le 4 novembre 2020 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un nouveau nom pour renouveler le PS ? L'idée de rebaptiser le Parti socialiste a été lancée par Olivier Faure afin de provoquer un "big bang" et d'amener les militants à refonder et repenser le parti de gauche, à l'approche de la présidentielle de 2022. 

François Hollande a déjà une idée du nom qui pourrait remplacer celui de Parti socialiste. Lors d'un déplacement dans un collège et un lycée de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, le président de la République a suggéré de rebaptiser le Parti socialiste en "Socialistes", comme il l'a indiqué à l'AFP. Une façon de recentrer le clivage politique entre la gauche et la droite, Les Républicains et les Socialistes. 

Le quinquennat d'Emmanuel Macron semble avoir permis à son prédécesseur d'affiner sa stratégie pour opérer un retour du Parti socialiste sur le devant de la scène politique. François Hollande milite depuis plusieurs semaines pour une reconstruction du PS qui doit "offrir une offre politique crédible en 2022 et redonner confiance aux Français". 

Dans L'Obs, l'ancien président de la République estime que pour gagner, le PS doit miser sur les électeurs déçus d'Emmanuel Macron. L'ancien président de la République met aussi en garde : "L'heure des comptes viendra après l'élection présidentielle"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Parti socialiste François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants