"C'est notre devoir d'être à leurs côtés". En ce samedi 17 novembre, jour de la mobilisation annoncée des "gilets jaunes", Laurent Wauquiez n'a pas hésité à aller sur le terrain soutenir les manifestants.
Dans son fief du Puy-en-Velay, il a d'ailleurs affirmé que "c'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus". La président des Républicains ne portait cependant pas le fameux gilet jaune.
"Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes, ceux qui sont au milieu et qui n'ont pas d'autres choix", a-t-il estimé. "J'espère de tout cœur que le président de la République va enfin les entendre" et annuler "cette hausse de taxes", a-t-il ajouté, au milieu de plusieurs centaines de manifestants réunis devant la préfecture au Puy-au-Velay, ville dont Laurent Wauquiez a été maire jusqu'en 2016, avant de devenir président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au total, ces blocages ont rassemblé 282.000 personnes dans tout le pays, selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur. Des manifestations qui ont provoqué la mort d'une personne et fait 227 blessés dont 6 gravement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte