1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. VIDÉO - Météo : un froid "polaire" et de la neige déboulent en France ce week-end
1 min de lecture

VIDÉO - Météo : un froid "polaire" et de la neige déboulent en France ce week-end

Des flocons pourraient tomber en abondance sur le Massif Central et sur les Pyrénées dès 600 m d'altitude, selon Météo France.

Le massif central sous la neige (Illustration)
Le massif central sous la neige (Illustration)
Crédit : Hervé Chellé / Biosphoto
Météo : le froid et la neige déboulent ce week-end
01:46
Félix Roudaut
Journaliste

Un avant-goût de l'hiver au beau milieu de l'automne. La chaleur s'apprête à délaisser la France pour céder sa place à un froid "polaire" tout droit venu du Groenland. Un air glacé qui sera accompagné d'épisodes neigeux sur une large partie de l'Hexagone dès ce week-end. 

"Des précipitations neigeuses sont attendues jusqu'à basse altitude, plus marquées sur le Massif Central et sur les Pyrénées", confirme Météo France. Des flocons pourraient en effet tomber dès 600 m d'altitude.

En Corse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'offensive hivernale se traduira par des pluies fortes et des risques d'orages, tandis que des giboulées pourraient s’abattre sur la Bretagne et les Hauts-de-France. "Ces conditions perturbées devraient se prolonger en début de semaine prochaine", poursuit Météo France dans son communiqué.

Informations spéciales de Météo France du 25 octobre 2018
Informations spéciales de Météo France du 25 octobre 2018
Crédit : Météo France

Côté mercure, les températures devraient se situer entre 3 et 7 degrés sous les normales saisonnières en raison de la formation au-dessus du pays d'"une masse d'air d'origine polaire maritime". Les températures, prévient Météo France, seront dignes d'un mois de novembre, voire d'un mois de décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/