- 01m27s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le constat fait froid dans le dos. En 2014, Évelyne Dhéliat avait enregistré une fausse météo dans le cadre d'une campagne de prévention de l'Organisation Météorologique Mondiale. "Dans l'après-midi on dépassera encore les 40 degrés, 41 à Agen, 41 à Strasbourg, 40 degrés à la capitale", déclarait alors la célèbre présentatrice, prévoyant, avec l'aide de Météo France, ces températures pour août 2050. Si ces prévisions ont été établies grâce à des études scientifiques très sérieuses, personne n'avait envisagé qu'elles seraient déjà d'actualité à peine 5 ans plus tard.
L'ironie est telle que la canicule de 2019 est en réalité plus chaude que la supposée vague de chaleur de 2050. Une constante est tout de même à souligner, dans les deux cas la Bretagne semble la moins touchée par la hausse température. Peut-être serait-il temps d'investir dans l'ouest de la France.
On apprend plus tard dans la vidéo qu'un été sur 4 devrait être sujet à des canicules comme celle-ci, d'ici à 2050. Les prévisions évoluant sans cesse, ce chiffre peut augmenter. Une chose est sûre, il va falloir nous habituer aux températures extrêmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte