1 min de lecture Canicule

VIDÉO - La fausse météo pour 2050 d'Évelyne Dhéliat déjà d'actualité

Cette météo fictive, enregistrée en 2014 par Évelyne Dhéliat, est ironiquement devenu réalité pendant la canicule de 2019... 31 ans avant la date envisagée au départ.

>
MÉTÉO : Prévisions "août 2050" en France Crédit Image : TF1 |
micro générique
La Rédaction RTL

Le constat fait froid dans le dos. En 2014, Évelyne Dhéliat avait enregistré une fausse météo dans le cadre d'une campagne de prévention de l'Organisation Météorologique Mondiale. "Dans l'après-midi on dépassera encore les 40 degrés, 41 à Agen, 41 à Strasbourg, 40 degrés à la capitale", déclarait alors la célèbre présentatrice, prévoyant, avec l'aide de Météo France, ces températures pour août 2050. Si ces prévisions ont été établies grâce à des études scientifiques très sérieuses, personne n'avait envisagé qu'elles seraient déjà d'actualité à peine 5 ans plus tard.

L'ironie est telle que la canicule de 2019 est en réalité plus chaude que la supposée vague de chaleur de 2050. Une constante est tout de même à souligner, dans les deux cas la Bretagne semble la moins touchée par la hausse température. Peut-être serait-il temps d'investir dans l'ouest de la France.
On apprend plus tard dans la vidéo qu'un été sur 4 devrait être sujet à des canicules comme celle-ci, d'ici à 2050. Les prévisions évoluant sans cesse, ce chiffre peut augmenter. Une chose est sûre, il va falloir nous habituer aux températures extrêmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Météo France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants