1 min de lecture Canicule

Les infos de 7h - Canicule : fortes perturbations dans les transports

Retards, annulations, incendies...la canicule n'a épargné ni les voyageurs, ni les conducteurs. Vendredi 26 juillet, la SNCF a annoncé un retour à la normale progressif. La vente de billets pour le Thalys reste suspendue.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Canicule : de fortes perturbations dans les transports Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Esther Serrajordia

Des records de chaleur ont été battus ce jeudi 25 juillet. Il a notamment fait 42,6 degrés à Paris. Conséquence de cette vague de chaleur dans ces départements : des incendies, mais aussi de nombreux impacts dans les transports. 

Sur les routes, sur les rails, la canicule n'a pas épargné les voyageurs et les conducteurs. La circulation différenciée a été mise en place. Levée à Paris et à Lille, hier soir, d'autres villes vont continuer à l'appliquer ce vendredi, comme Lyon ou Strasbourg. 

Côté SNCF, un retour à la normale est annoncé ce matin. Hier, beaucoup de trains ont dû être retardés, voire annulés, notamment à cause des incendies au bord des voies. 

Enfin, la compagnie ferroviaire Thalys, qui relie la France, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, suspend sa vente de billets jusqu'à ce week-end. Elle invite les voyageurs à reporter leurs trajets et à se rendre sur leur site internet pour être informé des perturbations à venir. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La canicule (illustration) canicule
Canicule : 1.500 décès cet été, 10 fois moins qu'en 2003

Politique - Emmanuel Macron a débuté ses vacances dans le fort de Brégançon, au sud de la France. Au programme : du repos, mais studieux. 

Économie - Trois ans après la mort de la créatrice Sonia Rykiel, l'entreprise est en liquidation judiciaire, faute de repreneurs. Les sept magasins ont donc définitivement baissé le rideau. Les 135 salariés de la marque vont bientôt recevoir une lettre de licenciement. 

Tour de France - Les Colombiens sont les grands vainqueurs de la première étape d'hier, dans les Alpes. Mais le Français Julian Alaphilippe reste le maillot jaune. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Transports SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants