Des records de chaleur ont été battus ce jeudi 25 juillet. Il a notamment fait 42,6 degrés à Paris. Conséquence de cette vague de chaleur dans ces départements : des incendies, mais aussi de nombreux impacts dans les transports.
Sur les routes, sur les rails, la canicule n'a pas épargné les voyageurs et les conducteurs. La circulation différenciée a été mise en place. Levée à Paris et à Lille, hier soir, d'autres villes vont continuer à l'appliquer ce vendredi, comme Lyon ou Strasbourg.
Côté SNCF, un retour à la normale est annoncé ce matin. Hier, beaucoup de trains ont dû être retardés, voire annulés, notamment à cause des incendies au bord des voies.
Enfin, la compagnie ferroviaire Thalys, qui relie la France, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, suspend sa vente de billets jusqu'à ce week-end. Elle invite les voyageurs à reporter leurs trajets et à se rendre sur leur site internet pour être informé des perturbations à venir.
Politique - Emmanuel Macron a débuté ses vacances dans le fort de Brégançon, au sud de la France. Au programme : du repos, mais studieux.
Économie - Trois ans après la mort de la créatrice Sonia Rykiel, l'entreprise est en liquidation judiciaire, faute de repreneurs. Les sept magasins ont donc définitivement baissé le rideau. Les 135 salariés de la marque vont bientôt recevoir une lettre de licenciement.
Tour de France - Les Colombiens sont les grands vainqueurs de la première étape d'hier, dans les Alpes. Mais le Français Julian Alaphilippe reste le maillot jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte