2 min de lecture Canicule

Les infos de 6h - Canicule : les interventions des pompiers en hausse de 20% à Paris

Face aux records de chaleur dans une cinquantaine de villes françaises, le nombre d'intervention des pompiers de Paris a bondi de 20% depuis le début de cet épisode de canicule.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Canicule : les interventions des pompiers en hausse de 20% à Paris Crédit Image : Thierry Zoccolan / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Sarah Ugolini

Les températures commencent enfin à redescendre tout doucement ce vendredi 25 juillet. Hier, jeudi, on a battu des records de chaleur dans une cinquantaine de villes de l'Hexagone, dont Paris où le mercure a culminé à 42,6 degrés à 16h00. Conséquence : des malaises, des coups de chaud et un nombre d'interventions des pompiers de Paris qui a bondi de 20% depuis le début de cet épisode de canicule.   

Sébastien Rouxel de RTL s'est rendu à la caserne Champerret dans le 17ème arrondissement de la capitale. C'est dans les sous-sols de la caserne qu'une trentaine d'opérateurs travaillent dans un brouhaha continu. Les appels affluent et cette fois les pompiers doivent se rendre chez une personne âgée qui aurait fait un malaise à cause de la chaleur. 

Malaises, étourdissements, déshydratation, ce sont surtout ces urgences qui sont traitées avec la canicule. Cette chaleur record a fait bondir de 20% les demandes d'interventions des pompiers dans la capitale. En ce moment, dans la caserne ce sont près de 100 appels par jour qui sont traités. 

À écouter également dans ce journal

Naufrage - Plus de 110 migrants sont portés disparus après le naufrage ce vendredi de leur bateau au large de la Libye. Il s'agit de la "pire" tragédie en mer Méditerranée depuis le début de l'année selon l'ONU. 

À lire aussi
La canicule (illustration) canicule
Canicule : 1.500 décès cet été, 10 fois moins qu'en 2003

Politique - Le Président est arrivé en toute discrétion ce vendredi 25 juillet au soir au fort de Brégançon, loin des caméras. Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, a donc pris ses quartiers d'été dans la résidence estivale des présidents.

International - Un deuil national de sept jours en Tunisie a été décrété après la mort jeudi 25 juillet au matin du président Essebsi. Il avait 92 ans et était le premier président post-printemps arabe. Il avait été élu démocratiquement en 2014 au suffrage universel, après la chute de Ben Ali. 

Tour de France -  Les coureurs poursuivent leur séjour alpin ce vendredi 26 juillet pour cette 18ème étape avec un départ de Saint-Jean-de-Maurienne pour une arrivée sur le toit du Tour dans le col de l'Iseran qui culmine à 2.770 mètres d'altitude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canicule Santé Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants