1 min de lecture Météo

Canicule : comment dormir quand les températures dépassent les 30 degrés

30.6 degrés ! C'est la température la plus haute relevée la nuit à Dourgne dans le Tarn. C'est tout simplement du jamais vu en France. Les nuits chaudes qui rendent le sommeil difficile et parfois impossible. Il faut alors employer tous les moyens pour trouver la fraicheur et dormir.

>
Une nuit de canicule Crédit Image : M6 / Anthony Desprès Jean-Baptiste Brunaud Martin Gabriels Lionel Gendron | Crédit Média : M6 / Martin Gabriels Jean-Baptiste Brunaud Anthony Desprès Lionel Gendron | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

Ces derniers jours, quand le soleil commence à disparaître, beaucoup de parents ont  une préoccupation : comment  endormir les enfants quand il fait  30 degrés chez soi ?


Ce casse-tête, certains l'ont résolu en passant la fin de soirée dans l'un des 13 parcs parisiens ouverts pendant la canicule. Avec cette vague de chaleur, les parcs deviennent un refuge pour les Parisiens en manque d'air. "On y lâche prise, après une journée de lutte contre la chaleur", explique l'un des couche-tard.

Autre lieu dans la capitale,"Le jardin suspendu", un toit terrasse branché avec vue imprenable sur la Tour Eiffel a permis à quelques chanceux de dormir à la belle étoile. 20 personnes ont été tirées au sort et ont gagné le droit de passer cette nuit de canicule d'une façon inoubliable.

À Marseille, la plage est un refuge

Quand on habite près de la mer, c'est plus facile. Les familles marseillaises ont un programme tout trouvé : un pique-nique à la plage face à la mer et face à un coucher de soleil spectaculaire. Hier, il a fait jusqu' à 37 degrés à Marseille.

À lire aussi
Les intempéries à Troyes le 1er juin 2016 intempéries
Météo : 11 départements toujours en vigilance orange crues dimanche 15 décembre

Selon les villes, cette nuit a été vécue avec plus ou moins de difficultés. Depuis le début de la semaine, les Français commencent à s'habituer. Ils n'ont pas le choix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Le Mag 12.45
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants