En Direct
1 min de lecture
Une campagne française avec les Pyrénées au loin, dans le Lauragais.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'épicentre de la secousse de magnitude 3,8 a été localisé à 68 km à l'ouest de la ville catalane de La Seu d'Urgell, près d'Andorre, et a été enregistré à 5 h 41 vendredi 22 novembre. Un séisme légèrement supérieur (4,1) s'était déjà produit dans cette zone le 14 février 2018.
Le Bureau central sismologique français a indiqué qu'il n'a pas affecté de communes ou d'habitants de la région.
La France a connu plusieurs épisodes sismiques ces dernières semaines, près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (3,1), dans les Deux-Sèvres (3,7) , le Puy-de-Dôme (3,7) et dans la vallée du Rhône, le 11 novembre, où une importante secousse de magnitude 5,4 a provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil (Ardèche), ville de 8.500 habitants proche de Montélimar (Drôme). Ce tremblement terre est le plus important survenu en France depuis 16 ans. 300 habitants ont été priés d'évacuer leur maison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte