1 min de lecture Météo

Tempête Gloria : au moins deux morts en Espagne

La tempête Gloria a fait ses premières victimes : deux personnes sont décédées en Espagne ont indiqué les autorité locales.

Des gens marchant difficilement aux abords de la plage La Malvarrosa à cause de la tempête Gloria / Janvier 2020
Des gens marchant difficilement aux abords de la plage La Malvarrosa à cause de la tempête Gloria / Janvier 2020 Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Marie Gingault et AFP

Selon les informations transmises par les autorités locales à l'AFP, la tempête Gloria a coûté la vie à deux personnes en Espagne. Une femme sans domicile fixe de 54 ans a été retrouvé morte ce lundi 20 janvier, hier c’était un homme d'une soixantaine d'année qui a été retrouvée inerte. 

La tempête Gloria doit durer jusqu’au milieu de semaine selon l'agence météorologique espagnole. La Catalogne, Valence et l'archipel des Baléares ont été placées en alerte rouge et orange à cause des violentes rafales de vent provoquées par la tempête ainsi que les importantes chutes de neige. 

"Une femme sans-abri de 54 ans, de nationalité roumaine, a été découverte morte, apparemment d'hypothermie, ce matin dans un parc" de Gandie, au sud de Valence, a indiqué un porte-parole de la mairie à l'AFP. Concernant l'homme décédé dans le village de Pedro Bernardo dans la région de Castille-et-Léon (centre) dimanche, ce serait la chute de tuile due à la neige qui l'aurait touché à la tête. Il a été retrouvé dans sa propriété le crâne fracturé. 

Des écoles fermées dans 194 municipalités

Dans la région espagnole touchée par Gloria, plusieurs autoroutes et lignes ferroviaires étaient très perturbées à cause des intempéries. L’aéroport d’Alicante, qui était fermé la semaine dernière à cause d'un incendie l'a de nouveau été dimanche et lundi à la suite de cette tempête, annonce son gestionnaire Aena sur Twitter. 

À lire aussi
Des vaches marchent dans le cours du Doubs, asséché, le 31 juillet 2020, à Maisons-du-Bois-Lièvrement (illustration) météo
Sécheresse et restrictions d'eau : quels départements sont en alerte ?

Dans la région de Valence, ce sont 194 municipalités qui ont pris la décision de fermer les écoles ce lundi 20 janvier. Le gouvernement régional a annoncé que cela concernait 191 300 élèves qui n'ont pas pu aller à l'école. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants