1 min de lecture Martinique

VIDÉO - Météo : la tempête Dorian fait des dégâts en Martinique

La tempête Dorian s'est abattue sur le sud de la Martinique mardi 27 août causant des dégâts matériels mais aucune victime. L'île reste placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages.

>
La tempête Dorian frappe la Martinique Crédit Image : Lionel CHAMOISEAU / AFP | Crédit Média : THOMAS THURAR / AFPTV / AFP | Date :
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

La tempête Dorian a traversé la Martinique mardi 27 août et remonte actuellement en mer des Caraïbes, d'après Météo France. Le sud de l'île, qui a été placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages ainsi qu'en vigilance jaune pour vents violents, est touché par des inondations. Aucune victime n'est a déplorer, selon la préfecture. 

Désormais éloignée, la tempête laisse derrière elle des routes abîmées, des commerces et des habitations ravagés par l'eau et la boue, 4.000 foyers privés d'électricité ainsi que des coupures d'eau dans certains quartiers. La rentrée scolaire approchant, les habitants sont inquiets. 

Le maire, Raymond Théodose, tente de les rassurer. Il affirme que "les curages déjà entamés ont fait leurs preuves". Malgré tout, l'eau est montée à plus d'un mètre mardi 27 août. Les crèches et centres de loisirs avaient été fermés préventivement. 

La Guadeloupe, moins fortement touchée par la tempête, a également été placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages, et en vigilance jaunes pour vents violents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Martinique Intempéries Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants