La tempête Dorian a traversé la Martinique mardi 27 août et remonte actuellement en mer des Caraïbes, d'après Météo France. Le sud de l'île, qui a été placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages ainsi qu'en vigilance jaune pour vents violents, est touché par des inondations. Aucune victime n'est a déplorer, selon la préfecture.
Désormais éloignée, la tempête laisse derrière elle des routes abîmées, des commerces et des habitations ravagés par l'eau et la boue, 4.000 foyers privés d'électricité ainsi que des coupures d'eau dans certains quartiers. La rentrée scolaire approchant, les habitants sont inquiets.
Le maire, Raymond Théodose, tente de les rassurer. Il affirme que "les curages déjà entamés ont fait leurs preuves". Malgré tout, l'eau est montée à plus d'un mètre mardi 27 août. Les crèches et centres de loisirs avaient été fermés préventivement.
La Guadeloupe, moins fortement touchée par la tempête, a également été placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages, et en vigilance jaunes pour vents violents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte