Tempête Gabriel : une trentaine de vols annulés à Orly dans la soirée
La Direction générale de l'aviation civile annonce l'annulation ce soir, d'une trentaine de vols à Orly en raison des fortes chutes de neige attendues.

Une trentaine de vols seront annulés ce mardi après 20 heures, à l'aéroport d'Orly en raison des chutes de neige attendues ce mardi 29 janvier avec la tempête Gabriel. L'aéroport de Roissy, lui, ne devrait pas être affecté.
La Direction générale de l'aviation civile "a demandé aux compagnies aériennes de réduire d'un tiers les rotations à Orly entre 20 heures et 23h30" en raison de l'épisode neigeux attendu, ce qui affectera une trentaine de vols, a annoncé un porte-parole à l'AFP.
L'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ne sera pas touché, car les moyens de dégivrage et de déneigement permettent de poursuivre l'activité normalement.
Un total de 43 départements, dont ceux d’Île-de-France, ont été placés jusqu'à mercredi matin en vigilance orange pour neige et verglas ou vent violent, en raison de la tempête Gabriel qui va commencer par balayer la côte Atlantique, selon le dernier bulletin de Météo-France.
- Tempête Gabriel : la RN 118 fermée à partir de 15 heures ce mardi 29 janvier
- VIDÉO - Météo : ce que l’on sait sur la tempête Gabriel, qui arrive en France
- Météo : a-t-on le droit de ne pas aller au travail en cas d'intempéries ?
- Météo : 43 départements en vigilance orange pour neige-verglas, vents violents