- 03m07s
1 min de lecture
Un cycliste dans une rue de Paris
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Je demande expressément d'éviter de prendre la voiture demain", a déclaré sur RTL Michel Delpuech mardi 29 janvier au soir. Alors que la tempête Gabriel est en train de gagner l'Île-de-France après être entrée part les côtes atlantiques, le préfet de police demande aux Franciliens "de s'organiser autrement et renoncer aux déplacement auto, sauf si on se trouve à proximité d'un axe autoroutier bien dégagé".
Car selon les prévisions communiquées à la préfecture par Météo France, "la matinée sera difficile, il va faire froid, les chutes de neige seront importantes", explique Michel Delpuech.
Le préfet de police a également annoncé deux mesures sur notre antenne. La première concerne la RN 118, qui ne rouvrira "pas avant la fin de la matinée" mercredi 30 janvier. Et la seconde vise les "poids lourds de plus de 7,5 tonnes", interdits de circuler "sur le réseaux structurant d'Île-de-France, c'est-à-dire les routes principal", a précisé Michel Delpuech.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte