Plus de peur que de mal. Outre les dégâts, la tempête Ciaran aura aussi apporté son lot de bonnes nouvelles. Comme celle rapportée dimanche 5 novembre par le zoo les Terres de Nataé, situé à Pont-Scorff, dans le Morbihan. Le parc animalier a subi de plein fouet les intempéries qui ont déferlé sur la Bretagne, et affirme sur Facebook avoir retrouvé l'une de ses pensionnaires : une petite femelle panda roux, égarée après que son enclos a été endommagé.
"Un arbre était tombé sur une partie de sa clôture", ont expliqué les soigneurs dimanche dans une publication sur le réseau social. Le mammifère, baptisé Shanti, en a donc profité pour s'enfuir, laissant l'équipe du parc démunie. C'était sans compter sur l'aide précieuse du voisinage et "l'entraide locale", explique le zoo, qui a pu rapidement retrouver la petite Shanti. Pour faciliter les recherches, les Terres de Nataé n'ont volontairement pas ébruité sa disparition "pour éviter que des personnes tentent de le retrouver et l’effraient", a encore précisé l'établissement.
Le personnel du zoo a tenu à remercier les internautes pour leur soutien, et rassurer ses visiteurs sur la santé de ses pandas roux. Shanti, et les deux autres spécimens qui lui tiennent compagnie, Boni et Taïka, se trouvent "actuellement […] au chaud dans la clinique des vétérinaires pour une courte période d’observation", a assuré le parc, qui se consacre désormais aux travaux pour réparer les dégâts de la tempête et indique que son effectif est désormais au complet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte