Une plage lisse de sable fin, après le passage d'une tempête. De nombreuses villes de bord de mer, dont le littoral s'est retrouvé jonché d'ordures portées par les vagues de la tempête Ciaran, en rêvent ce vendredi 3 octobre. Toutefois, les Niçois, eux, s'en seraient bien passé.
En effet, la plage de la célèbre Promenade des Anglais, réputée pour ses galets, affiche ce vendredi 3 novembre une surface nue, semblable à celles de nombreuses plages du sud de la France. Ses petites pierres semblent s'être évaporées, pour laisser place au sable.
Mais où sont donc passés les galets, si chers aux habitants et aux touristes ? En réalité, ils n'ont pas disparu, comme le soulignent les services de la ville, cités par Nice-Matin : "Au large, les vagues atteignent plusieurs mètres. La houle soulève le sable et le ramène jusque sur les plages", ont-ils expliqué pour décrire ce phénomène naturel, plus commun qu'on ne le pense, puisqu'il se produirait deux fois par an.
Et la Promenade devrait bientôt retrouver son apparence, par un processus tout aussi naturel : "Le sable sèchera et s'infiltrera entre les galets, qui réapparaîtront", a indiqué la mairie de Nice au journal local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte