1 min de lecture Météo

Tempête Bella : quelles régions sont concernées ?

Dès dimanche, de fortes rafales sont attendues sur les côtes de la Manche avant de traverser le pays.

Les rafales devraient atteindre jusqu'à 120 km/h localement dans l'ouest de la France
Les rafales devraient atteindre jusqu'à 120 km/h localement dans l'ouest de la France Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Jérémy Billault et AFP

À partir de dimanche, une perturbation en provenance d'Islande devrait toucher la France. La tempête appelée "Bella" entraînera de la neige et de puissantes rafales à plusieurs endroits. 

Selon BFMTV, des rafales tempétueuses sont attendues, notamment sur les côtes de la Manche. Elles pourraient atteindre 120 km/h en bord de mer et jusqu'à 100 km/h dans les terres.

"Dimanche matin, les vents les plus violents s'observeront sur les régions voisines de la Manche, avec des rafales à 110 km/h et ponctuellement 20 à 30% de plus près des caps et côtes exposés. Ce fort coup de vent progressera vers les Pays de la Loire, le bassin parisien et les Hauts-de-France en cours de matinée, avec des rafales qui atteindront 80 à 100 km/h, et localement 100 à 110 km/h sur les collines de l'Artois", explique de son côté La Chaîne Météo.

Dimanche, dans la soirée, la tempête se dirigera plus à l'Est et atteindra l'Auvergne et de la Franche-Comté, où il faudra attendre des rafales jusqu'à 110 km/h sur les massifs exposés, 90 km/h dans les terres. Au-dessus de 800 mètres, il neigera "abondamment". La perturbation devrait se faire ressentir jusqu'en milieu de semaine prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Manche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants