Tempête Bella : quelles régions sont concernées ?
Dès dimanche, de fortes rafales sont attendues sur les côtes de la Manche avant de traverser le pays.

À partir de dimanche, une perturbation en provenance d'Islande devrait toucher la France. La tempête appelée "Bella" entraînera de la neige et de puissantes rafales à plusieurs endroits.
Selon BFMTV, des rafales tempétueuses sont attendues, notamment sur les côtes de la Manche. Elles pourraient atteindre 120 km/h en bord de mer et jusqu'à 100 km/h dans les terres.
"Dimanche matin, les vents les plus violents s'observeront sur les régions voisines de la Manche, avec des rafales à 110 km/h et ponctuellement 20 à 30% de plus près des caps et côtes exposés. Ce fort coup de vent progressera vers les Pays de la Loire, le bassin parisien et les Hauts-de-France en cours de matinée, avec des rafales qui atteindront 80 à 100 km/h, et localement 100 à 110 km/h sur les collines de l'Artois", explique de son côté La Chaîne Météo.
Dimanche, dans la soirée, la tempête se dirigera plus à l'Est et atteindra l'Auvergne et de la Franche-Comté, où il faudra attendre des rafales jusqu'à 110 km/h sur les massifs exposés, 90 km/h dans les terres. Au-dessus de 800 mètres, il neigera "abondamment". La perturbation devrait se faire ressentir jusqu'en milieu de semaine prochaine.