Alors que la pluie a gagné le quotidien des Franciliens depuis plusieurs jours, le cours d'eau de la Seine a logiquement vu son niveau monter de manière significative. Depuis deux semaines il a ainsi vu son niveau habituel de 2 mètres atteindre 3,23 mètres ce jeudi 5 mars, en milieu de matinée.
En conséquence, Vigicrues a placé la Seine, tout comme plusieurs cours d'eau d'Île-de-France en vigilance jaune, comme le rapporte BFMTV. L’observatoire a également précisé que cette hausse du cours de la Seine ne devrait pas s'arrêter là et pourrait atteindre 3,9 mètres aux alentours de 23 heures, dans la soirée du vendredi 6 mars.
Si ces projections se confirment, des tronçons des quais de Seine pourraient être fermés et notamment ceux de Tuileries-Mazas, interdits à la circulation lorsque le niveau atteint 3,45 mètres et pont du Garigliano - pont de Bir-Hakeim, à partir de 3,70 mètres. Le record du niveau de la Seine, qui avait atteint 8,62 mètres lors de la crue de 1910, est toutefois encore loin d'être atteint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte