1 min de lecture

Paris : la hausse du niveau de la Seine va s'accentuer ce vendredi 6 mars

VU DANS LA PRESSE - Les projections établies par l'observatoire Vigicrues montrent que le niveau de la Seine devrait atteindre les 3,9 mètres aux alentours de 23 heures ce vendredi.

La Seine en crue à Paris (illustration)

Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la pluie a gagné le quotidien des Franciliens depuis plusieurs jours, le cours d'eau de la Seine a logiquement vu son niveau monter de manière significative. Depuis deux semaines il a ainsi vu son niveau habituel de 2 mètres atteindre 3,23 mètres ce jeudi 5 mars, en milieu de matinée.

En conséquence, Vigicrues a placé la Seine, tout comme plusieurs cours d'eau d'Île-de-France en vigilance jaune, comme le rapporte BFMTV. L’observatoire a également précisé que cette hausse du cours de la Seine ne devrait pas s'arrêter là et pourrait atteindre 3,9 mètres aux alentours de 23 heures, dans la soirée du vendredi 6 mars.

Si ces projections se confirment, des tronçons des quais de Seine pourraient être fermés et notamment ceux de Tuileries-Mazas, interdits à la circulation lorsque le niveau atteint 3,45 mètres et pont du Garigliano - pont de Bir-Hakeim, à partir de 3,70 mètres. Le record du niveau de la Seine, qui avait atteint 8,62 mètres lors de la crue de 1910, est toutefois encore loin d'être atteint.

Vigilance crue Seine à Paris

Crédit : Capture Vigicrues

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info