1 min de lecture Seine

Paris : la hausse du niveau de la Seine va s'accentuer ce vendredi 6 mars

VU DANS LA PRESSE - Les projections établies par l'observatoire Vigicrues montrent que le niveau de la Seine devrait atteindre les 3,9 mètres aux alentours de 23 heures ce vendredi.

La Seine en crue à Paris (illustration)
La Seine en crue à Paris (illustration) Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Alors que la pluie a gagné le quotidien des Franciliens depuis plusieurs jours, le cours d'eau de la Seine a logiquement vu son niveau monter de manière significative. Depuis deux semaines il a ainsi vu son niveau habituel de 2 mètres atteindre 3,23 mètres ce jeudi 5 mars, en milieu de matinée.

En conséquence, Vigicrues a placé la Seine, tout comme plusieurs cours d'eau d'Île-de-France en vigilance jaune, comme le rapporte BFMTV. L’observatoire a également précisé que cette hausse du cours de la Seine ne devrait pas s'arrêter là et pourrait atteindre 3,9 mètres aux alentours de 23 heures, dans la soirée du vendredi 6 mars.

Si ces projections se confirment, des tronçons des quais de Seine pourraient être fermés et notamment ceux de Tuileries-Mazas, interdits à la circulation lorsque le niveau atteint 3,45 mètres et pont du Garigliano - pont de Bir-Hakeim, à partir de 3,70 mètres. Le record du niveau de la Seine, qui avait atteint 8,62 mètres lors de la crue de 1910, est toutefois encore loin d'être atteint.

Vigilance crue Seine à Paris
Vigilance crue Seine à Paris Crédit : Capture Vigicrues
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine Crue Eau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants