1 min de lecture Météo

Orages : la vigilance orange levée dans tous les départements

Météo France avait placé quatre départements du Sud-Est en vigilance orange aux orages, ce dimanche 11 août.

>
Orages : 4 départements placés en vigilance orange par Météo France Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

Le ciel s’éclaircit sur l'Hexagone. La vigilance orange a été levée dans tous les départements dimanche en début de soirée. Météo France avait placé quatre départements (la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie) en alerte pour les orages.

Une nouvelle dégradation pluvieuse venant d'Espagne a gagné la Nouvelle Aquitaine en matinée, apportant des pluies modérées, parfois orageuses sur le Pays basque. À la mi-journée les pluies ont gagné le Centre, avant de se décaler sur le Massif central, la Bourgogne et le Grand Est l'après-midi.

"Cet après-midi et ce soir, sur les départements placés en vigilance orange, des orages sont prévus. Ceux-ci pourront s'accompagner de fortes précipitations (de l'ordre de 30 mm/h), de fortes rafales de vent (avoisinant les 100 km/h), de la grêle et d'une forte activité électrique", précisait Météo France.

Les minimales ont oscillé entre 10 à 15 degrés sur une grande moitié nord, 14 à 23 au sud. Les maximales ont quant à elles varié entre 20 et 24 degrés sur la moitié ouest et le Nord-Est, avec des pointes à 27 en plaine d'Alsace, et entre 26 et 33 degrés sur un petit quart sud-est, avec encore des pointes à 35 ou 36 degrés dans l'arrière-pays provençal. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants