1 min de lecture

Orages : la vigilance orange levée dans tous les départements

Météo France avait placé quatre départements du Sud-Est en vigilance orange aux orages, ce dimanche 11 août.

Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Orages : 4 départements placés en vigilance orange par Météo France

00:00:34

Sylvain Zimmermann & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ciel s’éclaircit sur l'Hexagone. La vigilance orange a été levée dans tous les départements dimanche en début de soirée. Météo France avait placé quatre départements (la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie) en alerte pour les orages.

Une nouvelle dégradation pluvieuse venant d'Espagne a gagné la Nouvelle Aquitaine en matinée, apportant des pluies modérées, parfois orageuses sur le Pays basque. À la mi-journée les pluies ont gagné le Centre, avant de se décaler sur le Massif central, la Bourgogne et le Grand Est l'après-midi.

"Cet après-midi et ce soir, sur les départements placés en vigilance orange, des orages sont prévus. Ceux-ci pourront s'accompagner de fortes précipitations (de l'ordre de 30 mm/h), de fortes rafales de vent (avoisinant les 100 km/h), de la grêle et d'une forte activité électrique", précisait Météo France.

Les minimales ont oscillé entre 10 à 15 degrés sur une grande moitié nord, 14 à 23 au sud. Les maximales ont quant à elles varié entre 20 et 24 degrés sur la moitié ouest et le Nord-Est, avec des pointes à 27 en plaine d'Alsace, et entre 26 et 33 degrés sur un petit quart sud-est, avec encore des pointes à 35 ou 36 degrés dans l'arrière-pays provençal. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info