1 min de lecture Météo

Météo : y aura-t-il de la neige pour le dernier jour de l’année ?

Le froid et la neige s'invitent dans plusieurs départements depuis plusieurs jours. Certains passeront donc leur réveillon sous les flocons.

La neige (illustration)
La neige (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Après le passage de la tempête Bella qui a privé d'électricité plus de 30.000 foyers dimanche dernier, les alertes neige verglas s'enchaînent et le réveillon risque de se dérouler sous la neige pour certains départements.

L'Aveyron, la Corrèze, la Lozère, la Cantal et le Puy-de-Dôme sont concernés ces derniers jours. Jusqu'à 60 cm sont tombés sur l'Aubrac, indique même Le Parisien.


Il y a également eu l'apparition de flocons à basse altitude. "Ce mercredi on attend de la neige dans la soirée en Normandie, indique Steven Testelin, prévisionniste à Météo France. Jeudi, il pourrait aussi y avoir une fine couche de blanc en plaine en Lorraine et dans les Ardennes, et le matin dans la vallée du Rhône jusqu'à Lyon", indique-t-il au quotidien. 

À compter du vendredi 1er janvier, les températures pourraient dégringoler partout en France et notamment dans l'Est. Quelques flocons pourraient faire leur apparition au-dessus des régions Hauts-de-France, Poitou, Centre et Ile-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Neige
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants