1 min de lecture
Un thermomètre (illustration).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Avec un couvre-feu imposé à partir de 20 heures, les Français devront obligatoirement fêter le passage à la nouvelle année à l'intérieur. Dehors, cependant, 2021 pourrait bien commencer dans le froid.
Selon La Chaîne Météo, les températures lors de la semaine du Nouvel An, de ce lundi 28 décembre au dimanche 3 janvier, seront trois degrés Celsius en-dessous des normales saisonnières. Les températures baissent d'ailleurs dans une grande partie du pays, alors que "le front froid de la dépression Bella est rentré par le nord du pays", annonce sur son compte Twitter Météo France.
L'après-midi du 31 décembre s'annonce particulièrement froid, avec une température moyenne de 10 degrés maximum atteinte seulement dans le Sud-Est du pays et en Corse. À Paris, Lille ou Lyon, la température ne devrait pas dépasser les 4 degrés en moyenne.
Météo France n'a cependant, pour l'instant, placé aucun département en vigilance grand froid. Neuf départements ont cependant été placés en vigilance orange neige, vagues et crues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte