1 min de lecture Météo

Nouvel An : vers une vague de froid sur la France ?

La semaine du Nouvel An s'annonce particulièrement froide, avec notamment un front froid provoqué par la tempête Bella.

Une vague de froid va déferler sur la France (illustration).
Une vague de froid va déferler sur la France (illustration). Crédit : AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Avec un couvre-feu imposé à partir de 20 heures, les Français devront obligatoirement fêter le passage à la nouvelle année à l'intérieur. Dehors, cependant, 2021 pourrait bien commencer dans le froid.

Selon La Chaîne Météo, les températures lors de la semaine du Nouvel An, de ce lundi 28 décembre au dimanche 3 janvier, seront trois degrés Celsius en-dessous des normales saisonnières. Les températures baissent d'ailleurs dans une grande partie du pays, alors que "le front froid de la dépression Bella est rentré par le nord du pays", annonce sur son compte Twitter Météo France.

L'après-midi du 31 décembre s'annonce particulièrement froid, avec une température moyenne de 10 degrés maximum atteinte seulement dans le Sud-Est du pays et en Corse. À Paris, Lille ou Lyon, la température ne devrait pas dépasser les 4 degrés en moyenne.

Météo France n'a cependant, pour l'instant, placé aucun département en vigilance grand froid. Neuf départements ont cependant été placés en vigilance orange neige, vagues et crues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Nouvel An Froid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants