1 min de lecture Tempête

Tempête Bella : 10.000 foyers privés d'électricité dans le centre et le sud-est

Le Massif central et le littoral du sud-est du pays sont les régions les plus touchées par la tempête Bella. La Corrèze, l'Auvergne et la façade Atlantique ont été affectées par des coupures de courant.

Des vagues s'écrasent sur une jetée dans l'ouest de la France, le 28 décembre 2020, alors que la tempête Bella a provoqué des pluies torrentielles et des vents violents dans une grande partie du pays.
Des vagues s'écrasent sur une jetée dans l'ouest de la France, le 28 décembre 2020, alors que la tempête Bella a provoqué des pluies torrentielles et des vents violents dans une grande partie du pays. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un bilan qui s'améliore alors que la tempête Bella poursuit sa course dans la partie sud de l'Hexagone. Ce lundi 28 décembre, un peu moins de 10.000 foyers restaient privés d'électricité en fin de soirée (soit 24.000 de moins que la veille) a annoncé le gestionnaire du réseau Enedis. La Corrèze, l'Auvergne et la façade Atlantique étaient principalement touchées par les coupures de courant. 

Le vent est en légère baisse et devrait atteindre des pointes à 70/80km/h sur les côtes et le relief. La chaîne Météo-France indique par ailleurs que le Massif central devrait être balayé par des chutes de neige au-dessus de 600/700m dans la nuit de lundi à mardi. Elles s'accompagneront d'un vent de sud-ouest qui se renforcera provoquant ainsi des congères. 

Les intempéries ont d'ores et déjà causé des dégâts : en Corse, le remorqueur des Phares et Balises "Iles Sanguinaires II" s'est échoué dans la matinée près du quai des Torpilleurs, à Ajaccio, rapporte la préfecture. Une voie d'eau a provoqué une fuite de quelque 3.000 à 4.000 litres de fioul. Une opération anti-pollution devrait être lancée dès que les conditions météorologiques sont réunies. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Électricité Auvergne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants