Un bilan qui s'améliore alors que la tempête Bella poursuit sa course dans la partie sud de l'Hexagone. Ce lundi 28 décembre, un peu moins de 10.000 foyers restaient privés d'électricité en fin de soirée (soit 24.000 de moins que la veille) a annoncé le gestionnaire du réseau Enedis. La Corrèze, l'Auvergne et la façade Atlantique étaient principalement touchées par les coupures de courant.
Le vent est en légère baisse et devrait atteindre des pointes à 70/80km/h sur les côtes et le relief. La chaîne Météo-France indique par ailleurs que le Massif central devrait être balayé par des chutes de neige au-dessus de 600/700m dans la nuit de lundi à mardi. Elles s'accompagneront d'un vent de sud-ouest qui se renforcera provoquant ainsi des congères.
Les intempéries ont d'ores et déjà causé des dégâts : en Corse, le remorqueur des Phares et Balises "Iles Sanguinaires II" s'est échoué dans la matinée près du quai des Torpilleurs, à Ajaccio, rapporte la préfecture. Une voie d'eau a provoqué une fuite de quelque 3.000 à 4.000 litres de fioul. Une opération anti-pollution devrait être lancée dès que les conditions météorologiques sont réunies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte