1 min de lecture Neige

Météo : trois départements placés en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé trois départements de la vallée du Rhône en vigilance orange neige-verglas ce jeudi 31 décembre. Trois autres départements du sud-ouest sont toujours en vigilance orange crues.

La neige (illustration)
La neige (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Trois départements ont été placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France ce jeudi 31 décembre. Il s'agit de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche. Les trois autres départements placés en vigilance crues sont les Landes, le Tarn-et-Garonne et le Gers.

Pour les trois départements de la Vallée du Rhône, un épisode de neige à très basse altitude est attendu pour ce passage à l'année 2021. Les conditions de circulation peuvent devenir difficiles, alerte Météo France. De petites précipitations apparaitront dans le département, la neige devraient être présente à partir de 800m d'altitude.

"On attend sur l'épisode 1 à 3 cm en vallée du Rhône (éventuellement un peu plus localement), 2 à 5 cm à Grenoble, 5 à 10 cm sur nord Ardèche dès 2/300 m, 5 à 15 cm sur le reste de Drôme et Isère, avec 15 à 30 cm dès 500 à 700 m," selon l'organisme météorologique. De la neige est également attendue dans les départements limitrophes : la Loire, la Haute Loire et l'est de l'Ain, mais ces départements ne sont pas concernés par la vigilance.

Les trois départements du sud-ouest toujours en vigilance orange sont sous la menace de crues importantes sur l'Adour moyen, la Midouze et la Gimone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neige Météo Pluie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants