1 min de lecture Année 2021

Météo : par quel temps va commencer l'année 2021 ?

Le froid régnera sur la France pour commencer la nouvelle année, en particulier sur la moitié Nord du pays.

Un homme se protège du froid (illustration)
Un homme se protège du froid (illustration) Crédit : JURE MAKOVEC / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

2020 a été l'année la plus chaude en France depuis 1900, avec des températures moyennes sur l'ensemble du pays qui ont atteint les 14 degrés Celsius, détrônant ainsi l'année 2018 et ses 13,8 degrés. Si cela ne présage pas du reste de l'année à venir, 2021 commencera, en revanche, avec des températures plutôt fraiches.

Les températures seront mêmes négatives dans certaines régions pour entamer la nouvelle année. Vers Aurillac, dans le Cantal, la moyenne sera de -1 degrés Celsius l'après-midi du 1er janvier. Même constat dans les Alpes, du côté de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie.

Plusieurs villes verront par ailleurs de la neige tomber. C'est notamment le cas à Paris, où Météo France annonce la présence de pluie et de neige, mais aussi de Tours, Limoges, Rouen ou Amiens.

Seule la Corse bénéficiera d'une température moyenne à deux chiffres, avec 11 degrés prévus à Bastia et Ajaccio. Le temps ne sera cependant pas des plus agréables pour l'Île, qui devra par ailleurs s'attendre à de la pluie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Année 2021 Météo Nouvel An
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants