2020 a été l'année la plus chaude en France depuis 1900, avec des températures moyennes sur l'ensemble du pays qui ont atteint les 14 degrés Celsius, détrônant ainsi l'année 2018 et ses 13,8 degrés. Si cela ne présage pas du reste de l'année à venir, 2021 commencera, en revanche, avec des températures plutôt fraiches.
Les températures seront mêmes négatives dans certaines régions pour entamer la nouvelle année. Vers Aurillac, dans le Cantal, la moyenne sera de -1 degrés Celsius l'après-midi du 1er janvier. Même constat dans les Alpes, du côté de Bourg-Saint-Maurice, en Savoie.
Plusieurs villes verront par ailleurs de la neige tomber. C'est notamment le cas à Paris, où Météo France annonce la présence de pluie et de neige, mais aussi de Tours, Limoges, Rouen ou Amiens.
Seule la Corse bénéficiera d'une température moyenne à deux chiffres, avec 11 degrés prévus à Bastia et Ajaccio. Le temps ne sera cependant pas des plus agréables pour l'Île, qui devra par ailleurs s'attendre à de la pluie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte