Depuis la fin du mois de décembre, le vent souffle en rafales sur le Sud-Est de la France, de jour comme de nuit apportant dans son sillage un froid glacial. Le mistral bat des records, du jamais vu depuis près de 30 ans. Cela fait maintenant quinze jours que les habitants doivent affronter un mistral qui a soufflé jusqu'à 50 km/h à Valence et jusqu'à 70 km/h à Montélimar.
Une situation exceptionnelle puisque le vent n'avait pas soufflé aussi longtemps depuis 1988. Les températures ressenties atteignent les -5 degrés par endroit. Mieux vaut s'habiller chaudement et s'équiper car la situation devrait encore durer.
"Dimanche, on aura des rafales un peu moins fortes. Mais en début de semaine, le vent a l'air de revenir encore un petit peu fort. Vers le milieu de la semaine prochaine, on commence à espérer que le vent va baisser", explique Béatrice Charpiot, cheffe du centre Météo France Montélimar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.