1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Sud-Est : le vent n'avait pas soufflé aussi longtemps depuis 30 ans
1 min de lecture

Sud-Est : le vent n'avait pas soufflé aussi longtemps depuis 30 ans

Depuis quinze jours, le Sud-Est de la France est balayé sans discontinuer par des rafales de vent allant jusqu'à 70 km/h. Un record.

Le vent se déchaîne dans le Sud-Est de la France
Le vent se déchaîne dans le Sud-Est de la France
Crédit : M6
La rédaction de M6 & Eléanor Douet

Depuis la fin du mois de décembre, le vent souffle en rafales sur le Sud-Est de la France, de jour comme de nuit apportant dans son sillage un froid glacial. Le mistral bat des records, du jamais vu depuis près de 30 ans. Cela fait maintenant quinze jours que les habitants doivent affronter un mistral qui a soufflé jusqu'à 50 km/h à Valence et jusqu'à 70 km/h à Montélimar. 

Une situation exceptionnelle puisque le vent n'avait pas soufflé aussi longtemps depuis 1988. Les températures ressenties atteignent les -5 degrés par endroit. Mieux vaut s'habiller chaudement et s'équiper car la situation devrait encore durer.

"Dimanche, on aura des rafales un peu moins fortes. Mais en début de semaine, le vent a l'air de revenir encore un petit peu fort. Vers le milieu de la semaine prochaine, on commence à espérer que le vent va baisser", explique Béatrice Charpiot, cheffe du centre Météo France Montélimar.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.