1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gironde : un carambolage dû au verglas fait quatre blessés graves
1 min de lecture

Gironde : un carambolage dû au verglas fait quatre blessés graves

Une série de collisions a eu lieu sur l’autoroute A10 ce samedi 5 janvier, en Gironde. Huit personnes ont été blessées dont quatre gravement.

Gironde : un carambolage dû au verglas fait quatre blessés graves
Gironde : un carambolage dû au verglas fait quatre blessés graves
Crédit : Twitter @UniverSmartphone

Un carambolage dû au verglas, impliquant treize voitures et cinq camions, a fait huit blessés dont quatre graves, samedi matin en Gironde, sur le pont de l'autoroute A10 qui enjambe la Dordogne, a-t-on appris auprès des pompiers. 

Parmi les blessés graves, figure un enfant de quatre ans, selon la même source. Selon la CRS autoroutière, le carambolage est dû "à la vitesse et à une deuxième couche de gel tombée par plaque après que la chaussée avait été traitée". 

Cet accident a engendré d'importants ralentissements dans le sens province-Paris et à la sortie de Bordeaux, selon Vinci Auroroutes. 

La veille, une série d'accidents impliquant 21 véhicules sur deux kilomètres avait fait 14 blessés dont deux sont entre la vie et la mort, sur l'A84 alors que le brouillard réduisait la visibilité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.