Un carambolage dû au verglas, impliquant treize voitures et cinq camions, a fait huit blessés dont quatre graves, samedi matin en Gironde, sur le pont de l'autoroute A10 qui enjambe la Dordogne, a-t-on appris auprès des pompiers.
Parmi les blessés graves, figure un enfant de quatre ans, selon la même source. Selon la CRS autoroutière, le carambolage est dû "à la vitesse et à une deuxième couche de gel tombée par plaque après que la chaussée avait été traitée".
Cet accident a engendré d'importants ralentissements dans le sens province-Paris et à la sortie de Bordeaux, selon Vinci Auroroutes.
La veille, une série d'accidents impliquant 21 véhicules sur deux kilomètres avait fait 14 blessés dont deux sont entre la vie et la mort, sur l'A84 alors que le brouillard réduisait la visibilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte