Éviter de boire de l'alcool (qui déshydrate), privilégier les boissons chaudes non-diurétiques, consommer de l'eau... En temps de canicule, comme c'est le cas en ce moment en France, l'hydratation est primordiale. Ce conseil de base vaut à plus forte raison pour les personnes fragiles, mais il reste vrai pour tout un chacun.
Pour bien s'hydrater, et compenser la perte de transpiration (entre autres), "il faut boire beaucoup tout au long de la journée, autour de 2 à 2,5 litres par jour", recommande Alexandre Jouassard, porte-parole de la sécurité civile sur RTL. Il est, en revanche, déconseillé de dépasser les 3 litres quotidiens et de boire une eau trop fraîche.
Alexandre Jouassard précise qu'il faut "privilégier les petites gorgées plutôt que les grands verres d'eau en peu de temps". Autre option en période de canicule : favoriser les fruits et légumes qui regorgent d’eau, tels que le concombre, les tomates ou le melon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte