La vague de chaleur s'intensifie en France, avec 23 départements en vigilance orange et des records de température pour un mois de juin qui devraient être battus au cours des prochains jours. Le thermomètre va continuer à grimper pour atteindre de 36 à 39°C jeudi après-midi en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine ainsi que dans la vallée du Rhône, avec des températures restant élevées la nuit.
Face à cette chaleur, attention aux fausses bonnes idées. Alexandre Jouassard, porte-parole de la Sécurité civile, explique sur RTL que prendre une douche froide avant de se coucher n'est "pas une bonne idée. Parce que bous avez un phénomène de vasoconstriction, vos vaisseaux sanguins vont être rétrécis et pour les personnes fragiles, les personnes à risques cardiaques, il peut y avoir des répercutions. Donc attention de ne pas avoir des chocs thermiques".
En revanche, "s'humidifier le corps, c'est intéressant pour pouvoir thermoréguler la température de son corps", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte