La vague de chaleur a pris d'assaut une partie de la France. Vingt-cinq départements sont placés en vigilance orange canicule et douze en vigilance rouge canicule à partir de vendredi, a annoncé Météo France jeudi 16 juin.
Les départements en vigilance rouge se situent principalement le long de la façade Atlantique. À 15h45 à Auch, Albi, Toulouse et Bordeaux, on relève 36 degrés. Les départements en vigilance orange se situent entre les Pyrénées et jusqu'au sud de la Bretagne, et jusqu'à la Drôme vers l'est du pays.
La vigilance rouge canicule, le niveau le plus élevé du "plan national canicule", correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une "mobilisation maximale".
Les températures devraient encore monter jusqu'à samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte