C'est un record. Le premier semestre de l'année 2020 est le plus chaud jamais enregistré en France : la température moyenne nationale a été de 12,5 °C, a indiqué Météo-France mardi 30 juin.
Des températures qui devancent largement celles enregistrées au premier semestre de l'année 2007 (12,4 °C) et au premier semestre 2014 (12,1 °C). "L'anomalie de température moyenne pour cette première moitié d'année est de +1,8 °C", par rapport à la moyenne de référence constatée entre 1981 et 2010, explique l'organisme sur son site. Les mois de janvier, février et avril ont connu les anomalies de températures mensuelles les plus fortes. Le mois de février a été particulièrement doux avec une anomalie de +3,6 °C.
L'anomalie la plus élevée a été mesurée à Alistro, en Corse, avec une température moyenne de 15,9 °C et une anomalie de + 2,9 °C. En revanche, le mois de juin qui s'achève n'a eu rien de remarquable, avec une température moyenne proche de la normale, précise Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte