1 min de lecture Records

Météo : le premier semestre 2020 a été le plus chaud jamais enregistré en France

Le premier semestre de l'année 2020 est le plus chaud jamais enregistré en France avec une température moyenne nationale de 12,5 °C. Les mois de janvier, février et avril ont connu les anomalies de températures les plus fortes.

Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Temps ensoleillé à Paris (illustration) Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

C'est un record. Le premier semestre de l'année 2020 est le plus chaud jamais enregistré en France : la température moyenne nationale a été de 12,5 °C, a indiqué Météo-France mardi 30 juin.

Des températures qui devancent largement celles enregistrées au premier semestre de l'année 2007 (12,4 °C) et au premier semestre 2014 (12,1 °C). "L'anomalie de température moyenne pour cette première moitié d'année est de +1,8 °C", par rapport à la moyenne de référence constatée entre 1981 et 2010, explique l'organisme sur son site. Les mois de janvier, février et avril ont connu les anomalies de températures mensuelles les plus fortes. Le mois de février a été particulièrement doux avec une anomalie de +3,6 °C. 

L'anomalie la plus élevée a été mesurée à Alistro, en Corse, avec une température moyenne de 15,9 °C et une anomalie de + 2,9 °C. En revanche, le mois de juin qui s'achève n'a eu rien de remarquable, avec une température moyenne proche de la normale, précise Météo France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Records Météo Température
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants