Le printemps comme l'été sont des périodes propices aux allergies aux pollens. Pour les personnes sensibles, plusieurs conseils sont de rigueur, à commencer par consulter son médecin qui pourra délivrer un éventuel traitement préventif. Dans les gestes du quotidien, évitez d'ouvrir les fenêtres à votre travail, dans votre voiture ou à la maison.
Météo-France conseille également sur son site internet d'éviter de tondre la pelouse, en particulier si vous êtes sensible aux graminées. De même pour les haies de cyprès si vous y êtes allergique. Il ne faut pas non plus faire des efforts intenses en période de pollinisation pour éviter de favoriser des réactions allergiques.
"Rincez-vous les cheveux le soir pendant la période de pollinisation", ajoute le site qui précise que pendant les intersaisons, les personnes sensibles sont particulièrement invitées à profiter de la montagne. Enfin, il est recommandé avant chaque départ en vacances de se renseigner sur les pollens présents dans la région que vous visitez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte