1 min de lecture Prévisions

Météo France prévoit une nette dégradation orageuse mercredi

Mercredi, 13 départements du nord du pays restent en vigilance rouge canicule alors que des orages sont attendus du nord de la Nouvelle Aquitaine à la Normandie.

micro générique
Le service météo de RTL

Mercredi, Météo France prévoit une nette dégradation orageuse par l'Ouest mais il fera toujours très chaud. 13 départements du nord du pays restent en vigilance rouge canicule. 60 départements du Sud-Ouest au Nord-Est sont en vigilance orange.

De forts orages sont attendus du nord de la Nouvelle Aquitaine à la Normandie, puis ils s'étendront jusqu'à la frontière belge dans l'après-midi. Ils s'accompagneront de fortes rafales de vent et d'un risque de grêle. En début de soirée, les coups de tonnerre seront de plus en plus nombreux sur un quart Sud-Ouest et les averses pourront être soutenues. Dans le Nord-Est, de petites averses orageuses se produiront dans la journée. Elles se renforceront plus tard en soirée.

Les minimales resteront assez élevées avec 17 à 20 degrés en général, jusqu'à 20 à 22 sur les Hauts-de-France et dans le Sud-Ouest. Les maximales atteindront 21 à 28 degrés en Bretagne et le long de la côte atlantique, 30 à 34 degrés de la Normandie au Sud-Ouest et en bord de Méditerranée, jusqu'à 33 à 36 degrés de la Provence aux Hauts-de-France en passant par le Nord-Est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Canicule Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants