1 min de lecture Météo

Canicule : 15 départements en alerte rouge, plus que 51 en orange

La canicule reste présente sur tout le territoire, 15 départements sont en vigilance rouge et 51 en vigilance orange. L'Ariège, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres passent en jaune.

Ce mercredi 5 août, le beau temps est quasi-généralisé et les températures sont en nette hausse.
Ce mercredi 5 août, le beau temps est quasi-généralisé et les températures sont en nette hausse. Crédit : DR
Nicolas Barreiro

Malgré la présence d'orages, la canicule se poursuit. Météo France a placé 15 départements, au nord de la France, en vigilance rouge et 51 autre départements en alerte orange ce mardi 11 août après-midi.

Selon les prévisions de Météo France, cet épisode caniculaire devrait se prolonger mercredi après-midi. Les températures ne commenceront à baisser qu'à partir de jeudi. 


L'alerte rouge canicule concerne : l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-St-Denis, le Val-de-Marne et le Val-D'Oise. 

En vigilance orange, il s'agit de l'Ain, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, l'Aveyron, le Calvados, le Cantal, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, l'Orne, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort.

La vigilance aux orages reste également d'actualité, 87 départements demeurent en vigilance jaune. Les orages seront " ponctuellement forts cet après-midi et ce soir" selon Météo France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Orages
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants