1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place treize départements en vigilance orange orages et canicule
1 min de lecture

Météo France place treize départements en vigilance orange orages et canicule

Seize départements sont désormais placés en vigilance orange ce jeudi 12 août, pour orages et canicule. Cette alerte concerne un large quart sud-est du pays.

Un thermomètre (illustration)
Un thermomètre (illustration)
Crédit : Patrick Seeger / dpa / AFP
Nicolas Barreiro

Le mercure monte dans le sud-est de la France, jusqu'à 40,3°C ont été atteints dans le Var mercredi. Et ces températures, au-dessus de la normale, persistent ce jeudi 12 août. Météo France a ainsi placé treize départements en vigilance orange pour canicule et orages. La Loire, le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, le Jura, la Drôme, la Saône-et-Loire, l’Ardèche, l’Isère, le Cher, le Var et les Alpes-Maritimes sont désormais concernés par cet appel à la vigilance.

Dans les départements concernés par la vigilance canicule, à savoir les Alpes-de-Haute-Provence et la Drôme, les températures maximales seront souvent comprises entre 35 et 39°C selon Météo France et les minimales entre 17 et 21°C, soit 4 à 5°C au dessus des normales de saison.

Les autres départements font face à une vigilance orages. Les premières intempéries devraient voir le jour en début d'après-midi et s'intensifier jusqu'en première partie de la nuit. Météo France prévoit "de fortes chutes de grêle, de fortes rafales de vent (pouvant dépasser les 100 km/h) et de fortes intensités de précipitations", dans les zones concernées. Une accalmie est attendue en deuxième partie de nuit prochaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/