1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule en France : deux départements en vigilance orange, 18 en jaune
1 min de lecture

Canicule en France : deux départements en vigilance orange, 18 en jaune

Des températures bien au-dessus des 30 degrés sont prévues dans les Alpes-de-Haute-Provence et la Drôme, placés en vigilance orange canicule par Météo France ce mercredi 11 août.

Un thermomètre frôlant les 40 degrés (illustration)
Un thermomètre frôlant les 40 degrés (illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Camille Guesdon

Les départements des Alpes-de-Haute-Provence et de la Drôme ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France ce mercredi 11 août. L'institut météorologique a précisé que "les températures actuelles atteignent déjà 32 à 35°C dans la Drôme, 35 à 37°C dans l'ouest des Alpes-de-Haute-Provence". Les températures devraient de nouveau augmenter dans les heures à venir.

Météo France prévoit des minimales entre 17°C et 21°C sur ces deux départements, soit 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saisons. Les maximales seront, elles, autour de 35°C degrés le jeudi 12 août, notamment dans la région de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dans la Drôme, un pic de chaleur est aussi prévu jeudi, avec 36°C annoncés à Montélimar. Cet épisode caniculaire devrait durer jusqu'au dimanche 15 août.

Plusieurs autres départements sont déjà placés en vigilance jaune canicule dans le Sud-est ainsi que dans la région Occitanie jusqu'à dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/