1 min de lecture Météo

Météo en France : le week-end s'annonce extrêmement doux

Ce week-end du 21 au 23 février sera marqué par des températures bien au-dessus des normales de saison. En Provence et au pied des Pyrénées, il pourrait même faire jusqu'à 20 degrés dimanche.

Un ciel bleu lors d'une journée de beau temps (illustration)
Un ciel bleu lors d'une journée de beau temps (illustration) Crédit : AFP / Archives, BERTRAND LANGLOIS
Bastien Hauguel Journaliste

Après les passages mouvementés la semaine dernière des tempêtes Ciara et Dennis, le week-end du 21 au 23 février promet d'être particulièrement doux. D'après les prévisions de Météo France, les températures seront bien au-dessus des normales de saison

Dès vendredi, le temps sera calme et printanier sur tout le pays, malgré quelques rafales à 70 km/h près de la Manche. Samedi, la journée devrait être également largement ensoleillée, avec des températures à la hausse l'après-midi : 11 à 14 degrés sur la moitié nord, 12 à 18 degrés sur la moitié sud. 

Si quelques nuages et de la pluie feront leur apparition le long des frontières nord de la France, le temps printanier restera présent sur la moitié sud du pays, avec des températures entre 13 et 20 degrés. Comme le rappelle Météo France, ces nouvelles prévisions confirment un mois de février extrêmement doux, qui semble bien parti pour figurer parmi les trois mois de février les plus doux jamais mesurés dans l'Hexagone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Prévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants