Ce mardi 21 novembre, Météo-France a placé un département en vigilance orange pour crues : le Pas-de-Calais, qui a subi de nombreuses précipitations, des crues et des inondations durant les dernières semaines. "Dans le nord du pays, de faibles averses se succèdent jusqu'à ce soir, ces cumuls ne sont pas suffisants pour générer de nouvelles hausses significatives sur les cours d'eau du Pas-de-Calais", indique Météo France.
L'agence précise que les niveaux maximums ont été atteints sur les cours d'eau du Pas-de-Calais, lundi 20 novembre en fin d'après-midi. "Les ondes de crues générées se propagent vers l'aval, où les maximums ont été atteints cette nuit. Les précipitations de ce mardi pourront générer une faible réaction de la Hem inférieure à celle d'hier. Sur La Canche, les niveaux resteront stables jusqu'à demain mercredi".
Dans le Pas-de-Calais, La Canche reste en alerte orange pour crues. Météo France rappelle les potentielles conséquences de ces crues : inondations importantes, conditions de circulation difficiles, coupures d'électricité, digues fragilisées, sous-sol dangereux…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte