1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 26 départements placés en vigilance orange canicule et orages
1 min de lecture

Météo en France : 26 départements placés en vigilance orange canicule et orages

26 départements du centre-est de la France restent concernés par de forts épisodes de chaleur et/ou orageux, mardi 21 juin.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Si la température est redescendue dans dans de nombreux endroits de France après un week-end souvent étouffant, Météo France appelle toujours à une forte vigilance dans 26 départements.

L'organisme de prévision météorologique souligne que le phénomène de canicule est en atténuation. Mais la situation reste "fortement orageuse" dans de nombreux territoires du centre et du sud-ouest de la France.

En Gironde, des orages ont provoqué d'importants dégâts. Des grêlons, de la taille d'une balle de golf, ont fissuré les pare-brise et endommagé certaines toitures. Les pompiers ont mené une centaine d'interventions tout au long de la nuit dernière.

Météo France prévoit encore des orages sur l'Occitanie "en fin d'après-midi" et "vers le Massif Central en soirée". Et de préciser : "Le risque de chutes de grêle et de violentes rafales de vent est également présent, mais avec une intensité moindre qu'au cours de l'événement d'hier."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.